DEFI KART JEUNES 2010 - 25/08/2010

La troisième édition du Défi Kart Jeunes FFSA est lancée

La Fédération Française du Sport Automobile (FFSA) lance le 28 août 2010 pour la troisième année consécutive le Défi Kart Jeunes. Cette opération itinérante a pour objectif de détecter des talents et de promouvoir le kart auprès des 12-22 ans.

EDF, fervent défenseur du transport électrique, propre et silencieux, est de nouveau le partenaire principal du Défi Kart Jeunes FFSA, dont l’originalité est une sélection qui se déroule au volant de karts électriques. Une façon ludique et responsable de détecter des potentiels, tout en sensibilisant les plus jeunes aux problématiques de développement durable, de protection de l’environnement et de recherche en matière de nouvelles énergies.

Le Défi Kart Jeunes FFSA 2010 est placé sous le parrainage d’Yvan Muller, pilote officiel Chevrolet en Championnat du Monde WTCC et capitaine de l’Equipe de France FFSA Karting.

Le principe du Défi Kart Jeunes FFSA est simple : chaque candidat effectue un test chronométré sur piste, encadré par une équipe de professionnels. Les meilleurs pilotes de chacune des quatre étapes seront qualifiés pour une grande Finale qui aura lieu le 29 octobre 2010 sur une piste de kart située en région parisienne.

Cette année encore, deux lauréats seront désignés !

12-15 ans : une saison de karting en 2011 avec un encadrement assuré par l’Auto Sport Academy (le centre de formation international de la FFSA, dédié aux métiers du sport automobile et à la promotion des meilleurs pilotes) et un baptême de F1.

16-22 ans : une course en formule promotion circuit pour tenter sa chance et évoluer aux côtés des jeunes espoirs du sport automobile français ainsi qu’un baptême en F1.

Premier rendez-vous de cette opération citoyenne :
Le Mans (72)
Circuit Alain Prost, les 28 & 29 août 2010
en marge des 24 Heures du Mans Karting

Pour s’inscrire, une seule adresse : www.kartjeunes.com (ou sur place le jour même)
Entrée aux 24 Heures du Mans offerte pour les candidats pré-inscrits et sur présentation de la convocation au Défi Kart Jeunes

Puis, le Défi Kart Jeunes FFSA ira, en septembre et en octobre, à la rencontre des jeunes à Angoulême, Lyon, et Paris (Mondial de l’Automobile – Hall 7.1). Les frais d’inscription seront gratuits à Angoulême et s’élèveront de 5 € à Lyon et Paris. L’entrée au Mondial de l’Automobile sera offerte aux candidats pré-inscrits par Internet.

Contacts Défi Kart Jeunes FFSA
Nicolas SEJOURNE
Chef de Projet
Tél : 01 44 30 24 43 - Fax : 01 40 52 17 18 - Email: nsejourne@ffsa.org
Carole DIANI
Presse
Tél : 01 44 30 28 71 - Fax :01 40 52 17 18 - Email: cdiani@ffsa.org

Pour toute demande de visuels libres de droits presse, nous contacter.

Télécharger le communiqué