PARIS PLAGES KART JEUNES FFSA 2013 - 12/07/2013

La Fédération Française du Sport Automobile fait étape à Paris Plages cet été (du 20/07 au 11/08/2013)

Une grande première à Paris pour les filles et les garçons dès 6 ans : la Fédération Française du Sport Automobile installe une piste de karting électrique gratuite à Paris Plages du 20 juillet au 11 août 2013, en partenariat avec la Ville de Paris.

Un dispositif exceptionnel

En effet, une véritable piste de karting électrique sera tracée au cœur du 19ème arrondissement de Paris, au bord du bassin de la Villette. Sur un site de 4 000m² au total, une piste de 150 mètres de long permettra à la FFSA d’accueillir jusqu’à 200 enfants par jour.
L’accord entre la Ville de Paris et la FFSA concrétise une première collaboration fédérale avec une collectivité territoriale de premier plan et dans le cadre d’une opération estivale grand public reconnue.

« Paris est très fière de pouvoir inaugurer au cœur d’un quartier populaire, sur le site exceptionnel du bassin de la Villette, une animation d’envergure qui fera le bonheur de milliers d’enfants. Le partenariat avec la FFSA est résolument tourné vers la promotion des modes de déplacements durables et la sensibilisation à la prévention routière. Il s’agit là d’une opération inédite pour Paris Plages qui conforte ainsi son esprit novateur et d’ouverture au plus grand nombre » déclare Jean VUILLERMOZ, Adjoint au Maire de Paris Chargé des Sports.

« L’opération Kart Jeunes FFSA est une composante importante du dispositif de promotion fédérale du sport automobile et du karting en France.
Cette animation s’inscrit tout d’abord dans les objectifs que la FFSA se fixe, en matière d’initiation gratuite à la pratique du sport automobile et du karting pour tous les enfants.
L’opération vise également à promouvoir les véhicules propres et la mobilité durable, à travers l’utilisation de karts électriques, et répond en cela aux objectifs partagés avec le Ministère des Sports, qui soutient ce projet.
Je tiens à saluer la collaboration entre la Fédération et la Ville de Paris, une première en la matière, et à remercier toutes les équipes mobilisées pour mener à bien ce superbe projet »
, déclare Nicolas DESCHAUX, Président de la Fédération Française du Sport Automobile.

Avec 4 000 000 de visiteurs attendus cette année par la Ville de Paris, l’animation proposée par la FFSA suscitera certainement des vocations auprès des plus jeunes.

Au programme : une opportunité unique de combiner karting et animations ludiques et pédagogiques pour le grand public

Initiée en 2008 par la Fédération Française du Sport Automobile, l’opération Kart Jeunes FFSA poursuit 4 objectifs prioritaires :
- permettre aux enfants âgés de 6 à 12 ans de découvrir le karting,
- les initier à la mobilité durable et citoyenne,
- les confronter aux nombreuses valeurs positives du sport (concentration, effort, vivacité d’esprit, respect des consignes de sécurité, des règles de la course…),
- les sensibiliser à la sécurité routière.

Pour la première fois de son histoire, la FFSA est accueillie cette année par la Ville de Paris, au cœur du dispositif annuel mis en place dans le cadre de Paris Plages et propose aux jeunes participants des ateliers ludiques et pédagogiques, organisés avec les partenaires de l’opération.

Informations pratiques

La piste de karting électrique sera déployée Place de la Bataille de Stalingrad, à Paris, du 20 juillet au 11 août, de 13h à 20h. Les enfants (garçons et filles d’au minimum 1,20 m de hauteur) âgés de 6 à 12 ans, munis de chaussures fermées, accompagnés d’un représentant légal seront accueillis et encadrés par des moniteurs diplômés d’Etat et toute l’équipe d’organisation de la FFSA, en présence de ses partenaires.
L’accès est libre et gratuit avec une inscription sur place.
Accessible à tous, 2 karts spécialement adaptés aux personnes à mobilité réduite seront disponibles sur place.
Accès Métro :
- arrêt « Stalingrad » Métro ligne 2, 5 ou 7
- arrêt « Jaurès » Métro ligne 2, 5, 7bis
Accès Bus avec les lignes 26, 48 et 54

A propos de la FFSA
Créée en 1952, la FFSA, présidée actuellement par Nicolas DESCHAUX, regroupe au sein de ses 20 Comités Régionaux de Sport Automobile et 18 Commissions Régionales de Karting, près de 60 000 licenciés et organise chaque année plus de 1200 compétitions.
Délégataire du Ministère des Sports, de la Jeunesse, de l’Education Populaire et de la Vie associative, la FFSA remplit une mission de service public.