Kart Jeunes FFSA - 12/07/2013

 

Pour la douzième édition de Paris Plages, la Fédération Française du Sport Automobile inaugure un dispositif exceptionnel en déployant une piste de karts électriques gratuite en plein Paris. Filles et garçons, de 6 à 12 ans, préparez-vous au départ…



L’été semble enfin vouloir montrer le bout de son nez… Le soleil fait de timides apparitions, et les températures augmentent progressivement. Bermudas, sandales et doigts de pieds en éventail seront bientôt le quotidien de nombreux Parisiens… que ce soit en bord de mer ou à Paris Plages, qui fêtera cette année son onzième anniversaire !

L’édition 2013 de Paris Plages marquera également le premier partenariat entre la Ville de Paris et la Fédération Française du Sport Automobile (FFSA), qui installera une piste de karting électrique gratuite, grâce au soutien d’EDF, du 20 juillet au 11 août, au cœur du 19ème arrondissement de Paris, au bord du Bassin de la Villette.

La FFSA, qui a pour mission la promotion et le développement du sport automobile et du karting en France, offrira aux enfants (filles et garçons) âgés de 6 à 12 ans une initiation gratuite sur des karts électriques empruntant une piste longue de 150 mètres déployée Place de la Bataille de Stalingrad. 2 karts électriques spécialement adaptés aux personnes à mobilité réduite seront également disponibles sur place.

Avec cette opération baptisée Kart Jeunes FFSA, c’est aussi un projet ludo-éducatif que la Fédération Française du Sport Automobile a souhaité mettre en place : en sus d’une initiation aux petits bolides, les enfants seront en effet sensibilisés à la mobilité durable et citoyenne, aux valeurs pédagogiques du sport ainsi qu’à la sécurité routière.

Pour ne rien gâcher, l’intégralité de l’équipement (combinaison, casque, gants…)  sera fourni par l’équipe d’organisation de la FFSA, composée notamment de moniteurs diplômés d’État, qui accueillera les enfants tous les jours de 13h à 20h. Seule obligation : que les enfants soient munis de chaussures fermées et accompagnés d’un représentant légal ! Alors, prêt pour un nouveau départ ?