Paris Plages Kart Jeunes FFSA - 25/07/2013

Du soleil, du kart, et des invités de marque !

 

Ouverte depuis le 20 juillet, l’animation fédérale a d’ores et déjà accueilli deux invités prestigieux : le Président de la Fédération Française du Sport Automobile, Nicolas Deschaux, ainsi que le Maire de Paris, Bertrand Delanoë. Cerise sur le gâteau, c’est Jean-Éric Vergne, pilote de Formule 1, qui viendra à la rencontre des jeunes franciliens lundi prochain !



La douzième édition de Paris Plages à laquelle la FFSA est associée pour la première fois, a été lancée  le samedi 20 juillet dernier. Abondamment relayée par les médias, l’ouverture de cette opération d’envergure nationale qui devrait de nouveau attirer plus de quatre millions de visiteurs, a permis à Nicolas Deschaux d’accueillir Bertrand Delanoë et d’échanger avec lui.

Le Président de la FFSA a ainsi fait découvrir au Maire de Paris l’animation mise en place par la FFSA, en partenariat principal avec EDF, à l’attention des enfants de 6 à 12 ans. Implantée sur la Place de la Bataille de Stalingrad dans le 19ème arrondissement sur une superficie de quelque 4000 m2, Kart Jeunes FFSA permet aux jeunes visiteurs de découvrir la pratique du karting (électrique) sous la houlette d’un moniteur diplômé d’État dans un cadre totalement sécurisé, d’être initiés à la mobilité durable et à la sécurité routière, et surtout d’être directement confrontés aux vertus pédagogiques du sport (concentration, effort, rapidité d’exécution, respect des autres et des règles…).

Après six jours d’ouverture, la quatrième journée ayant cependant dû être stoppée suite aux violents orages qui se sont abattus sur la capitale, la quinzaine de bénévoles qui compose l’équipe Kart Jeunes FFSA a déjà accueilli plus de 500 enfants.

Kart Jeunes FFSA se poursuivra dans le cadre de Paris Plages jusqu’au 11 août prochain inclus. L’opération connaitra très certainement un pic de fréquentation ce lundi 29 juillet avec la présence de Jean-Eric Vergne. Le pilote de Formule 1 et ex-membre de l’Équipe de France FFSA Karting a en effet décidé de rejoindre pour l’occasion la FFSA pour assurer la promotion du karting et du sport automobile auprès des plus jeunes.