Paris Plages Kart Jeunes FFSA - 31/07/2013

Jean-Eric Vergne à Paris Plages : Petit pilote est devenu grand…

 

 

Jean-Éric Vergne, ancien membre de l’équipe de France FFSA Karting et Circuit, parrain de l’opération Kart Jeunes FFSA 2011 et aujourd’hui pilote de Formule 1, était à Paris Plages ce lundi 29 juillet pour aller à la rencontre des jeunes pilotes.



C’est une carrière qui en ferait rêver plus d’un : pilote officiel en Formule 1 chez Toro Rosso (l’écurie sœur de Red Bull), Jean-Éric Vergne parcourt à longueur d’année les quatre coins de la planète pour disputer le Championnat du Monde de Formule 1. Pourtant, pour en arriver là, tout a commencé à plus petite échelle : par le karting, en Île-de-France, où Jean-Éric a décroché ses premiers succès.

Fort de ces heureux souvenirs, le pilote français est venu encourager les enfants présents sur la piste de Paris Plages Kart Jeunes FFSA pour leur première initiation au karting. Ouvert et disponible, le francilien s’en est donné à cœur joie, enchaînant les signatures d’autographes, les photos de groupe, et les conseils prodigués en toute franchise aux jeunes novices. Et c’est sous l’œil avisé du champion que ces derniers ont pu faire leurs premiers tours de roues…

Nul doute que tous les enfants présents ce soir-là sont repartis avec des étoiles plein les yeux, et des rêves plein la tête ! Et Jean-Éric Vergne de conclure cette petite fête par une anecdote : « Je devais avoir leur âge, j’étais allé voir une course professionnelle et avais posé avec Fernando Alonso sur une photo. C’était il y a plus de dix ans, et aujourd’hui je roule en F1 avec lui… » Qui sait si l’un de ces jeunes pilotes ne rejoindra pas Jean­-Éric d’ici quelques années ?

 


Jean-Eric Vergne à Paris Plages Kart Jeunes FFSA par FFSA-tv 

Télécharger le communiqué